Gers Equipement, une entreprise engagée.
Présente aux côtés de la grande distribution depuis 1988, notre entreprise est devenue en 30 ans un partenaire incontournable des rayons cuisine, table et ménage en grandes et moyennes surfaces. L’organisation est centrée sur la performance et l’agilité au service de concepts adaptés aux différents besoins de cette clientèle exigeante : nous sommes à même de proposer des offres permanentes, promotionnelles ou saisonnières clés en main – et cela, de la petite cuillère à la batterie de cuisine en inox en passant par le mug à offrir et le plateau décoré. Toujours fidèles à nos racines, nous restons solidement implantés dans notre belle région gersoise, tout en livrant dans plus de 50 pays du monde.
Une histoire humaine
Notre implantation au cœur du Gers et notre ADN Gascon ont dessiné les contours d’une entreprise résolument attachée à ses équipes, comme à ses partenaires et ses clients. Aujourd’hui encore, cet ancrage géographique et humain façonne assurément notre façon d’exercer notre métier. Simplicité, souplesse, convivialité sont des notions que nous aimons à mettre en œuvre au quotidien.
1988
Naissance de la société à Mirande dans le Gers,
au cœur du Sud-Ouest de la France.
Invention du concept de foire avec reprise.
1997
Rachat de la marque
de coutellerie Gimel.
2001
L’entreprise rejoint le groupe Cargo
et accélère son développement
dans la grande distribution.
2005
Deux nouvelles marques sont créées pour
porter la stratégie de développement :
Equinox pour l’équipement de la cuisine
et Créalys pour le matériel de cuisson.
2011
Gers Equipement conforte son portefeuille
de produits et de marques avec l’intégration
de Verceral (verrerie et vaisselle) et Sogex
(céramique culinaire)
2013
Grâce à la reprise de la marque SITRAM,
2° marque d’ustensiles de cuisson en France,
Gers Equipement complète son catalogue
cuisson et conforte sa position de
partenaire incontournable pour la distribution.
2023
Gers Equipement devient le distributeur
exclusif de la marque Geneviève Lethu
pour les rayons arts de la table de la grande distribution
20..
L’histoire ne fait que
commencer… Suivez-nous,
le bonheur est dans le Gers !
commande
TOUTES LES
minutes
avant embarquement
Produits vendus par an, soit 1 par seconde
de qualité & de performance
de vous visiter...
tous les 15 jours
Rendez-vous sous 48h chez vous
Nos valeurs
Les valeurs de Gers Equipement nous portent et nous poussent vers l’avant depuis plus de 3 décennies. L’audace épouse l’esprit d’entreprise, la sincérité marche avec le respect, et nous voilà de taille à saisir les opportunités qui se présentent pour grandir ensemble. Notre entreprise et nos salariés ont à cœur de mettre en œuvre des actions de solidarité, que ce soit à travers notre Fondation ou par des partenariats ponctuels avec des organismes comme les Restos du Cœur.
Responsabilité Sociale et Environnementale
Engagés depuis longtemps dans une réflexion globale sur la réduction de l’empreinte écologique de nos activités, nous poursuivons cet objectif au quotidien à travers l’optimisation de la logistique et des transports, la réduction des emballages et la gestion des déchets. Nous sommes également adhérents de l’AMFORI dans le cadre de la plateforme BSCI pour l’amélioration continue des performances sociales de notre supply chain.
Vie locale
Tout le monde le sait, le bonheur est dans le pré… Ce n’est pas un hasard si nous avons conservé notre département « de cœur » dans notre « raison sociale » : qui dit Gers dit convivialité, douceur de vivre et authenticité. Ici, la qualité de vie se ressent au quotidien. Il suffit de parcourir nos routes gersoises au milieu des tournesols et des vignes, jalonnées de pigeonniers et de bastides chargées d’histoire, pour en prendre toute la mesure.
Savoir-faire
Notre ADN d’entreprise est celui d’un créateur de concepts. Au-delà de la capacité à concevoir, designer, sourcer, fabriquer, contrôler, emballer, transporter et livrer des produits correspondant aux attentes de nos marchés cibles, notre expertise distinctive réside dans la création et le développement de concepts efficaces, rentables et originaux, pensés en fonction de chaque typologie de magasin et de clientèle.