Offre d'emploi - CHEF DE MARCHE F/H

Présentation de l'entreprise :
GERS EQUIPEMENT, filiale d’un Groupe Leader sur son marché, a su s’imposer comme un acteur incontesté de l’équipement ménager, de la cuisson et des arts de la table. Ses produits sont aujourd’hui présents dans la plupart des circuits de distribution et ses marques reconnues pour leurs qualités et leur dynamisme (SITRAM, CREALYS, EQUINOX, GIMEL, GENEVIEVE LETHU + MDD…) Implantée à Mirande, au cœur de la région du Gers, l’entreprise se fait ainsi au quotidien l’ambassadrice du plaisir de cuisiner et de l’art du bon vivre à travers son catalogue de plusieurs milliers de références.
Votre mission :
Rattaché(e) au service marketing opérationnel vous serez l’interlocuteur/trice marketing privilégié(e) sur le marché de la cuisson, des ustensiles et du rangement. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le service achat et le service commercial.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Constitution d’une veille stratégique sur son marché et sur les marchés qui semblent pertinents d’explorer (concept, innovation produit, PLV) : A3 Distrib, datas internes, remontées terrain, digital, presse etc…
• Identification et recensement des besoins commerciaux
• Implication importante dans la création et la promotion de nouveaux produits auprès des services R&D, achat et commercial
• Réflexion sur la construction de l’offre (concept, storytelling, produits, plv) à destination des centrales et des magasins
• Contribution aux réflexions opérationnelles et stratégiques sur les marques et produits de son périmètre
• Construction de supports de communication (catalogue, plaquette, argumentaire de vente…)
• Conception de la stratégie de lancement d’offre et de la communication associée en lien fort avec le service commercial
• Participation à la construction du plan de communication
• Suivi transversal de la commercialisation (remontées terrains, analyse de la données interne…) pour recommandations pertinentes auprès des services achat et commercial
• Participation à l’analyse de la performance des gammes et offres sur son périmètre en lien étroit avec le service achat et le service commercial : stocks, commandes, opérations commerciales, suivi des ROI, TOP UB, évolutions vs. N-1, N-2, analyses tendances gagnantes
• Pilotage ou contribution aux projets transversaux du service et de l’entreprise
Profil recherché :
Nous recherchons une personne doté(e) d'un esprit d'initiative, capable d'anticiper et de proposer des solutions innovantes. Vous excellez dans le travail en équipe, faites preuve d'analyse et de synthèse, et apportez une touche de créativité à vos missions. Votre écoute et votre flexibilité relationnelle seront des atouts essentiels pour évoluer dans notre environnement.
Rémunération : selon profil
Métier : Marketing
Lieu de travail : MIRANDE
Type de contrat : Contrat à Durée Indéterminée (CDI)